Song Title Goes here that will make it more cooler

«Je ne voulais pas le blesser» -Mark Scheifele

Écrit par : Martin Ayotte

L’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele assure qu’il n’a jamais voulu blesser Jake Evans, dans les derniers moments du premier match de la série de deuxième tour contre le Canadien de Montréal.

C’est ce que l’athlète de 28 ans a clamé vendredi, après l’entraînement des siens.

«Mon intention sur ce jeu est de l’empêcher de marquer, je n’avais pas de malice. Je ne voulais pas blesser un joueur. Je n’ai pas eu une seule punition pour assaut en près de 600 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH)», a fait valoir Scheifele.


«J'étais sous le choc, je ne pensais pas que c'était une mauvaise mise en échec, a-t-il ajouté. J'ai tenté de garder mon coude à l'intérieur et je ne tentais que de donner une chance à mon équipe de remporter le match. Je n'ai jamais blessé personne [auparavant] dans ma carrière.»


Une suspension «excessive»


Rappelons que le représentant des Jets a dangereusement frappé Evans alors qu’il restait 57 secondes à écouler à la troisième période et que le joueur du CH venait de concrétiser la victoire de 5 à 3 des siens dans un filet désert.

Jeudi, Scheifele a reçu une suspension de quatre parties pour son geste.

«Je trouve la sanction excessive, a-t-il affirmé. Je ne m'attendais pas à ça. Je suis sous le choc. Cela dit, je peux l'accepter, mais ce que je n'accepte pas, c'est toute la haine que reçoivent mes parents et ma famille depuis cet événement.»


Aucun appel

Même s’il n’est visiblement pas en accord avec la décision du Département de la sécurité des joueurs de la LNH, Scheifele n’a pas l’intention de faire appel.


«J’ai l’option pour contester la suspension, mais je ne le ferai pas. J’accepte la punition. Je ne veux pas être une distraction», a dit celui qui est considéré comme l’un des meilleurs avants des Jets.

Le Canadien et la formation manitobaine se retrouvent vendredi soir pour le deuxième match de cette série de deuxième tour.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 04 juin 2021 à 13:15:30

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11